Mon projet

professionnel

Arrivé en septembre 2017 en tant qu’alternant, j’ai eu l’opportunité de poursuivre l’aventure Cultura au poste d’Emerchandiser Livre numérique à la fin de mes études en octobre 2018.

Après avoir occupé ce poste pendant presque 3 ans, en novembre 2021, une nouvelle opportunité s’offre à moi et je rejoins donc les équipes du projet ONE en tant que référant métier, puis, en février 2022, je change de casquette pour être finalement Chef de Projet chez Cultura.

J’ai pour objectif de faire partie intégrante des équipes projets de Cultura et ainsi rejoindre le service informatique.

3

Product Owner

Cultura à aujourd’hui, le besoin d’internaliser ses compétences, fort de mon expertise métier et de mon expérience au sein de Cultura, je pense être la bonne personne pour occuper le rôle de Product Owner.

En plus de mon travail chez Cultura, je me suis également lancé dans l’entrepenariat afin d’accompagner des clients dans leur transformation digitale.

J’ai pu acquérir une petite expérience avec des projets que je vous présente rapidement plus bas. Cela m’a permis d’en apprendre énormément sur la façon de gérer et cadrer le besoin du client, la gestion de projet, et sur la gestion de la relation que nous pouvons avoir avec nos clients.

Speak Tahiti

Création d’un site web e-commerce pour permettre la vente de cours de reo tahiti en ligne. Accompagnement des équipes de Speak Tahiti en tant que web master.

E-reo

Création d’une solution d’elearning, E-reo, spécialisée dans l’apprentissage de la langue tahitienne. Cours en ligne avec des modules de vidéos, d’exercices, de jeux, avec un module de paiement par abonnement.

Pépin et Pépite

Création d’un site vitrine ecommerce pour une cave à vins à Bordeaux. Prise en charge du besoin client, conception du site et intégration du contenu (produits / médias / contenus divers..)

Un passage bénéfique

J’ai toujours eu une attirance pour le Canada, et je sais qu’un jour j’irai relever de nouveaux défis.

Cependant, je sais également que je ne le ferai pas forcément dans le domaine du digital, en effet, je pense que ce passage sera une bonne opportunité pour me consacrer à des projets plus manuels.

Mettre de côté le digital et en profiter pour travailler dans un domaine complètement différent comme l’élevage de Husky, la production de sirop d’érable ou bien en tant que bucheron, seront des expériences bénéfiques à mon projet de vie et mon projet professionnel sur le long terme.

Le retour aux sources

Mon objectif final, serait de rentrer m’installer en Polynésie Française sur l’île de Tahiti où j’ai grandi.

Avec toutes les différentes expériences que j’aurais pu acquérir tout au long de mon long voyage loin de mon île, et fort des échanges enrichissants, je souhaiterais accompagner la Polynésie dans sa transformation digitale.

De plus avec mon passage au Canada et en Europe (France), je compte apporter une vision et une expertise « globale » par le biais de la création d’une ESN qui permettra d’accompagner au mieux chaque besoin de la population Polynésienne.